Alors que le mois de septembre se termine, il est important pour les sites e-commerce de commencer à penser à la saison des fêtes. Pensez-vous que ce cela soit trop tôt? Détrompez-vous, un Canadien sur quatre a déjà commencé son magasinage des fêtes!
La pandémie a contribué à changer les comportements des consommateurs. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats des fêtes dès le mois de septembre, afin d’éviter les ruptures de stock et les retards de livraison. D’ailleurs, il y a fort à parier que cette tendance se maintiendra cette année!
Si vous souhaitez profiter de cette manne de clients potentiels et générer encore plus de ventes pour votre boutique en ligne, nous vous conseillons de prendre le taureau par les cornes de créer une campagne Google Shopping. Vous pourrez ainsi donner une excellente visibilité à vos produits depuis les pages de résultats de Google et attirer du trafic qualifié sur votre site Web.
Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail ce qu’est une campagne Google Shopping, pourquoi c’est une stratégie de marketing Web si efficace et finalement, comment créer une campagne Google Shopping.
Ça vous semble compliqué? N’ayez crainte, nous vous présentons tout ça étape par étape.
Google Shopping est un service de visibilité sur le moteur de recherche géré par Google. Il permet aux consommateurs de rechercher, de comparer et d’acheter des produits de toutes sortes auprès d’entreprises de commerce en ligne. En quelques sortes, voyez Google Shopping comme étant un comparateur de produits.
Un peu comme pour Google Search pour les résultats de recherche, Google Shopping est gratuit pour les internautes et pour les sites de vente en ligne. En effet, depuis 2020 Google Shopping permet aux détaillants de se positionner gratuitement sur sa plateforme.
Cependant, si vous souhaitez vraiment tirer parti de Google Shopping, vous devez investir un certain montant d’argent pour que vos articles bénéficient d’une meilleure visibilité.
Google Shopping est en fait une “branche” de Google AdWords, qui permet aux entreprises de e-commerce de faire de la publicité pour leurs produits sur Google. Mais contrairement aux annonces textuelles qui s’affichent en fonction de mots clés, Google utilise les données des produits des e-commerçants pour afficher les annonces Google Shopping.
Dans les résultats de recherche Google, des résultats provenant de Google Shopping s’affichent sous forme de vignettes qui indiquent le détaillant et le prix de chaque produit. Ces vignettes ont le potentiel d’être affichées en position zéro. Lorsqu’un internaute clique sur une de ces vignettes, il est immédiatement redirigé vers la page Web de ce produit.